Foire aux questions ☕️

Quelle est la date idéale pour consommer mon café fraîchement torréfié?

Le café est un produit complexe. Fraîchement sorti du torréfacteur, le café doit dégazer idéalement  un minimum de 4 jours, sinon le goût sera plus ou moins masqué par la trop forte concentration de gaz présent dans le café. 

Nos recommandations:

Café filtre: Consommer à partir de 4 jours après la date de torréfaction indiqué sur le sac.

Café espresso: Consommer à partir de 6 jours après la date de torréfaction indiqué sur le sac.

 

Quand vais-je recevoir mon café torréfié?

Nous torréfions 2 fois par semaine. Normalement, le temps d'effectuer un contrôle qualité, préparer et envoyer la commande effectuée, nous prévoyons un délai de 2 à 4 jours pour que la commande parte à la poste.

 

Comment puis-je avoir le frais d'expédition gratuit?

Commandez pour 60$ et plus OU commandez un abonnement, peu importe le type, puis nous nous occupons des frais d'expédition!

 

Je n'ai pas de moulin à café? Pouvez-vous moudre mon café?

Pour le moment, nous vendons notre café seulement en grain. Les grains entiers de café préservent énormément les saveurs uniques et les arômes exquis minutieusement confectionnés par notre torréfaction. 

De ce fait, nous vous encourageons à vous procurer un moulin à café pour optimiser votre expérience de dégustation qu'est le café de spécialité.

 

Quelle est votre niveau de torréfaction? Légère, moyenne ou foncée?

La torréfaction est un art et une science selon notre opinion. Nous privilégions une torréfaction qui, en fonction du terroir, va faire ressortir les qualités de ce dernier, tout en équilibrant le café pour qu'il soit adapté à boire en café filtre ou en espresso. Dans chaque fiche des cafés, nous suggérons la méthode pour le boire!